Un stage d’apprentissage de magie à Faa’a

Le service Animation ville en collaboration avec le syndicat d’initiative Taaretu ont eu la géniale idée d’offrir à nos jeunes des quartiers prioritaires de Faa’a un stage d’apprentissage de magie. Depuis lundi matin, cette opération se déroule à la salle Piafau et se tiendra jusqu’au samedi 8 août. « Prestidigitation, manipulation de cartes, ce sont des actions simples qui font parties de cette initiation à la magie. », nous disait Will Spade, Magicien de Tahiti Magic Show.

Ainsi, 25 enfants de Saint-Hilaire, passionnés de magie, ont pu bénéficier de cette opportunité. Ce stage d’initiation à la magie, à destination des 6 à 13 ans, s’inscrit dans le cadre du Contrat de ville. Durant une semaine, les participants apprennent des tours de magie étonnants et surprenants. Par l’exécution des tours, ils vont prendre confiance en eux en dépassant leur éventuelle appréhension à s’exprimer en public.

Au final, ils présenteront un spectacle en présence des élus, le samedi 8 août à 14 heures, à Piafau. La magie n’a plus de secret pour nos jeunes !