La réserve sanitaire de Santé Publique France au CHPF

Le Centre Hospitalier de Polynésie française (CHPF), avec l’aide des autorités de l’Etat et du Pays, bénéficie, depuis vendredi matin, du soutien effectif des personnels soignants de la réserve sanitaire de Santé publique France. 

Arrivés de métropole la veille au soir, les 12 infirmiers, diplômés d’Etat et spécialisés en réanimation, ont été accueillis au CHPF par les mots de bienvenue de la direction générale ainsi que par une présentation de leur nouvel environnement par la direction de la coordination et de l’offre de soins ainsi que par le chef du service de la réanimation et le président de la commission médicale d’établissement. 

Un programme d’intégration leur a été préparé avant la visite des services du département de la réanimation qu’ils ont ensuite rejoint. 

Très heureux et mobilisés du soutien qu’ils vont ainsi apporter à leurs collègues soignants de Polynésie française pour maintenir l’offre de soins, la mission des réservistes au CHPF est prévue de se dérouler jusqu’au 28 novembre prochain.