Fermeture du lycée du Diadème mardi après la fin des cours

Face à l’augmentation des cas symptomatiques et des élèves testés positifs à la covid 19, la ministre de l’Education et de la modernisation de l’administration, Christelle Lehartel, a décidé, par précaution sanitaire et sur recommandation du Bureau de veille sanitaire, de fermer le lycée du Diadème à partir de ce mardi, après les horaires de classe. 

Cette fermeture sera prolongée par les vacances de Toussaint. En revanche, l’internat du lycée restera ouvert durant toute cette période pour accueillir tous les élèves internes et notamment ceux qui participent au dispositif PLEI pendant les congés scolaires. Ils seront encadrés par une association de jeunesse et pourront bénéficier d’un suivi sanitaire si besoin. Pour tout complément d’information, il est possible de s’adresser au lycée du Diadème par email direction@lycpira.education.pf

Visite au centre sanitaire « tampon » de Pirae lundi après-midi

La ministre de l’Education a, par ailleurs, visité, lundi après-midi, le centre sanitaire « tampon » de Pirae. Ce centre accueille les élèves symptomatiques en attente d’être testés. Laministre a pu s’entretenir avec les 38 élèves qui y résident, les responsables de l’association UPJ qui encadrent les jeunes, les élus de la ville de Pirae et les propriétaires des lieux. 

Les échanges ont été fructueux et ont permis de s’assurer de la qualité de l’accueil et du suivi des élèves. Dès les résultats connus, les enfants ayant eu un test négatif regagnent leur établissement d’origine. Les cas positifs sont transférés dans un centre dédié pour y poursuivre un septaine et bénéficier d’un suivi médical adapté.